Quels sont les meilleurs sons de 3h du Matin d’Afrique Centrale 2019-2020? octobre 26, 2020 – Posted in: Uncategorized

Vous n’êtes pas sans savoir que l’année 2020 a été une année compliqué pour les tenanciers de bars, bistros et nightclubs. Ainsi, dû à certains fermetures issues de la lutte contre la pandémie COVID-19, il a été très difficile pour les artistes de voir leurs hits se hissés dans les rotations de DJ les plus hot de leur ville ainsi que dans leurs établissements respectifs, permettant in fine de mieux se fait voir et apprécier leur dernières tueries.

Toutefois, avant la pandémie, l’Afrique Centrale a vu son lot d’artistes ayant fait fureur dans les playlists des mélomanes afros, petit retour dessus  (sans ordre défini).

Inoss B – Yo Pe  (original ou Remix avec Diamond Platinumz)

Ce son issue de le République Démocratique du Congo a sans aucun doute fait vibrer plus d’un sur le dancefloor. Ayant bénéficier d’un buzz viral notamment par des vidéos virales où l’on y voyait des stars et personnalités américaines parodiquement danser sur ledit morceau, a confirmé avec une vidéo de qualité où Inoss B nous dévoile tous ses talents de « Grand Danseurs! » (dit avec l’accent congolais bien prononcé)

Singuila – La Femme de Quelqu’un (avec Koffi Olomide)

Oui, oui j’entends déjà, mais Singuila c’est un Français, « il vient de l’Île de France » patati-patata… Il est d’origine Congolaise et il est avec le Grand Mopao! Il peut donc ne pas plus faire congolais! Ok! 😅 De plus, son œuvre à saveur Rumba, spécialité Congolaise a su faire chavirer tous les femmes amoureuses (ou non) 😅.

Shan’L – Tchizambengué 🇬🇦

Du mariage aux ménages non-officielles aux 2, 3e bureaux 😅, impossible d’avoir raté ce son qui a figuré indéniablement dans les rotations de vos DJ préférés, tant au Gabon, qu’en Afrique Centrale et même au delà! La Kinda a su produire l’un des sons de l’année en Afrique ayant même popularisé le terme « Tchizambengué » auprès de toute une génération.

Latchow – Le Bangando 🇬🇦

Un son qui a même réussi à faire danser Jean-Luc Reichmann sur les douze coup de midi à TF1 c’est le faire! Un retour en scène en force pour la moitié du groupe R&B La Fuente, qui avec ce son s’est imposé non seulement pour faire de ce son, une réelle belle découverte sur la scène musicale gabonaise, mais aussi une sélection de choix pour la dancefloor de la sous-région!

Koffi Olomide – Pi Pi Pi (avec NAZA & KeBlack)

Le Grand Mopao, revient dans ce classement avec ses petits frères congolais de Paname, une collaboration intergénérationnelle qui permet de toucher un public plus vaste! Enormément de vue sur YouTube, ce son a réussi à hisser sa voix dans les playlists de vos DJs du Gabon, Congo, Cameroun, Guinée et au-délà!

N’hésitez pas à partager et commenter, notamment si vous avez d’autres sons d’Afrique Centrale à identifier qui vous ont fait vibrer en 2019-2020 sur le dancefloor! Rester connectés sur nos pages facebook, instagram et sur le site pour recevoir les meilleurs offres d’articles! Toi qui lis ce message, à la tienne! 🥃

AVERTISSEMENT: Cette liste n’est aucunement issue des choix personnelles des propriétaires de BARATHON. Elle n’est que le fruit de sondages initiés auprès de DJ et tenanciers d’établissements de nuit.