CENG : Á la rescousse des familles en marge de la rentrée scolaire 2020-2021 octobre 30, 2020 – Posted in: Uncategorized

Au risque de se répéter, l’année 2020 a été une année très difficile sur le plan économique pour bon nombre.  L’un des milieux ayant été le plus touché par la pandémie COVID-19 et la lutte contre celle-ci est indéniablement les établissements de la nuit à savoir ; les bars, bistros, lounges et nightclubs. Entre restrictions, fermetures partielles voire complètes, ces structures dans les quatre coins du monde ont certains vécus les jours les plus sombres jamais connu.

Au Gabon, un collectif nommé le CENG (Collectif des Etablissement de Nuit du Gabon) s’est formé afin de défendre les intérêts et accompagner au mieux ces acteurs, mais aussi de tous ceux qui sont dans le giron de ces personnes. Plus de 1 000 emplois ont été officiellement touchés par les mesures de riposte de la pandemie COVID-19, sans compter un nombre plus important du fait qu’une bonne partie de ce milieu opère encore de manière informelle. Un impact considérable quand on tient compte qu’un employé de ce milieu peut avoir à charge en moyenne 4, voire 5 membre d’une famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

En marge de la rentrée 2020-2021, le CENG  s’est donc donné la mission d’organiser un évènement sollicitant un élan de solidarité en aidant les parents de ce milieu vivant de moments difficiles. Un levée de fonds est menée à travers cet évènement qui se déroulera à l’Hôtel Tropicana, ce samedi 31 Octobre, dès 13h. Les DJs des établissement VIP Room, HYPE, Oxy+, Le Live s’adonneront à des prestations haut en couleur pour le plaisir des mélomanes. Une cagnotte sera ouverte via Airtel Money au +241 77422244 pour l’occasion.

Partagez le message en partageant l’occasion du CENG et cet article!

Partagez et commentez!