1-ON-1 AVEC HEARLY NGUEMA D’AMAYA LOUNGE novembre 18, 2020 – Posted in: Uncategorized

Il a su bercer de musiques douces toute une génération avec son émission SoulTime et vibrer les amateurs de hip-hop local et international avec ses émissions Hit’s ON et UMV. L’ex-pensionnaire de TV+ et Go Africa, Hearly Nguema est aussi devenu le fin propriétaire d’un resto-lounge appelé AMAYA LOUNGE. Après plusieurs années déjà à la tête de cette initiative, un sourire toujours accueillant comme jamais, l’équipe BARATHON s’est entretenue avec ce dernier afin qu’il nous partage son parcours le menant à cette entreprise, ainsi que de sa personne.

BAR : Tu es connu sur plusieurs facettes, animateur télé & radio, maitre de cérémonie et maintenant propriétaire d’un lounge, quelle casquette te sied le plus ?

HN : Pourquoi cibler une préférence parmi ces différentes casquettes, quand chacune de celles-ci ayant été portée, ont ensemble contribué à façonner l’homme que je suis aujourd’hui? (rires). Honnêtement, je n’ai aucune préférence, j’aime chacune d’elle et ce qu’elles ont fait de moi

BAR : Qu’est-ce qui t’a motivé à lancer ton lounge ?

HN : L’envie de me réinventer simplement. Je me suis lancé un défi afin de me prouver que je suis peut-être un descendant du Roi MIDAS, ce monarque qui transformait en or tout ce qu’il touchait (rires). Blague à part, l’intention était réellement de prouver une fois de plus que je peux faire quelque chose de différent et réussir.

BAR : La restauration est devenue un pan incontournable de ton lounge, pensais-tu un jour t’y lancer ?

HN : Á vrai dire, je songeais déjà à intégrer la partie restauration au lounge, surtout considérant l’espace qui m’était à disposition. Toutefois, il était important pour moi d’avancer de manière progressive et ne pas aller dans tous les sens. On a d’abord débuté par la partie snacks intérieur, ensuite on a fait une transition vers un espace extérieur pour maintenant s’adonner à ce qu’on connait aujourd’hui à savoir le resto-lounge. Il était important de commencer par un point de départ, de peur de lamentablement échouer, à vouloir embrasser tout au même moment. Certains disent ; « la meilleure manière d’échouer et de poursuivre plusieurs lièvres à la fois », ce qui n’est pas faux.

BAR : Te sachant un fin connaisseur en culture musical, quel style convient le plus à ton lounge ?

HN : Un style qui a la capacité de plaire à une variété de personne toute génération confondue. Vous connaissez certes mon amour profond pour la musique soul et r&b, mais le lounge AMAYA se veut être un endroit qui puisse accueillir diverses personnes, de divers horizons musicaux. Étant important que chacun se retrouve et se plaisent dans ce lieu, il est de rigueur donc de diversifier la musique en veillant à offrir la musique d’hier, aujourd’hui et de demain.

BAR : Qu’est ce qui fait de ton lounge, un endroit unique en son genre?

HN : Déjà le fait d’être un tant soit peu retiré est un des points forts que nous avons, selon le retour des clients. Bien évidemment notre cuisine est aussi très appréciée de la clientèle. Cet attribut nous a permis d’attirer un certain nombre de clients friands de bons repas. La musique, une ambiance sympa, cozy et un sourire, peut-être le mien (rires).

BAR : Ton cocktail préféré ?

HN : Lorsque l’on connait le professionnalisme de celui qui concocte les meilleurs cocktails, il m’est difficile de faire un choix et en avoir un préféré. Ils ont le don de nous épater à chaque fois, les cocktails sont juste délicieux. J’invite d’ailleurs chacun et chacune d’entre vous à venir déguster nos cocktails afin que nous tombions d’accord sur lequel est le meilleur (rires).

BAR : Si tu avais un conseil à partager à tous ceux qui veulent se lancer dans ton domaine d’activité, quel serait-il ?

HN : De s’offrir des temps de prières, afin que Dieu facilite toujours, et vous inspire les meilleurs méthodes de contourner les difficultés car il y’en a toujours. Croire en soi-même et surtout être passionné car quand on l’est, le plaisir de bien faire est toujours là, de même que cette envie de se surpasser à chaque fois.

 

Si vous avez apprécié l’article, n’hésitez pas à le partager et commenter sur vos appréciations sur le coin et pourquoi pas son propriétaire! N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommez avec modération! Á la tienne! 🍺

Share your thoughtsPlease do not use offensive vocabulary.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *